retouche pratique Index du Forum

retouche pratique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mégapixels - Démystification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retouche pratique Index du Forum -> Retouche Pratique -> Trucs et astuces - Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouville72
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:51 (2013)    Sujet du message: Mégapixels - Démystification Répondre en citant

Avant d'aborder des trucs et astuces et autres tutoriaux, je voulais reprendre ce qui est dit sur la page d'accueil au sujet de la "course au toujours plus", course qu'on retrouve dans les capteurs proposant toujours plus de Mégapixels, sans que soit forcément précisé LA TAILLE du capteur, ce qui est encore une grande rigolade.

Penser que vous ferez d'excellentes photos parce que votre APN offre un capteur avec de nombreux Mégapixels est une erreur.

De plus la bonne question est : Dans quel but, si c'est pour imprimer des posters géants, d'accord, mais sinon, aucun intérêt.

C'est comme celui qui répétait à qui voulait l'entendre que son PC avait 8 cores. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il faisait avec, il répondait : "Moi, je joue à World of Warcraft 14 heures par jour"

Voici 3 photos prises en 2005 (il y a HUIT ANS) avec un bridge affichant 5 mégapixels.

Vous me pardonnerez d'avoir laissé mon nom en travers, mais ce sont des photos que je vends encore fréquemment.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouville72
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:06 (2013)    Sujet du message: Mégapixels - Démystification Répondre en citant

Marseille - 2005 - Minolta Dimage Z20

Nouville72
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:18 (2013)    Sujet du message: Mégapixels - Démystification Répondre en citant

Marseille - Ligne de Tramway en construction - 2005 - Minolta Dimage Z20 (5 mégapixels)

Nouville72
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: Mégapixels - Démystification Répondre en citant

Voila, je pourrais naturellement multiplier les exemples.

C'était juste pour montrer qu'il en est des APN comme des programmes de retouche. Ce n'est pas parce qu'un produit est hors de prix qu'il est forcément nécessaire.

Ne vous laissez pas avoir, ne laissez pas quelques phrases alléchantes CREER UN BESOIN. A quoi vous sert-il de payer pour la "méga fonction extraordinaire" si vous l'utilisez deux fois par an ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: Mégapixels - Démystification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retouche pratique Index du Forum -> Retouche Pratique -> Trucs et astuces - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange