retouche pratique Index du Forum

retouche pratique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil pour achat d'un APN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retouche pratique Index du Forum -> Retouche Pratique -> Le Café des Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matteo13
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat d'un APN Répondre en citant

J'aurais besoin de conseil pour un futur achat d'un APN.
Mes photos seront essentiellement basé sur mes sorties VTT et pour photographier notre belle région.

J'ai un petit budget merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouville72
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat d'un APN Répondre en citant

C'est un vaste sujet mais je dirai ceci : oriente-toi vers un BRIDGE et ce pour plusieurs raisons :

- Ils sont normalement plus costauds que les APN de petits formats, certains ne craignent ni les chutes ni l'eau.

- Ils possèdent un meilleur zoom, un meilleur capteur et donc de meilleurs photos à l'arrivée.

- Leur poids et leur prix a beaucoup baissé par rapport aux bridges d'il y a quelques années.

- Tu auras plaisir à utiliser ton bridge : Si tu vois une jolie fleur au cours de tes randonnées, ton APN pourra la capturer aussi (macro)

Après c'est en fonction de ton budget, je ne puis conseiller d'APN puisque j'ignore la fourchette de prix que tu veux y mettre.

Visiter le site web du posteur
matteo13
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:43 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat d'un APN Répondre en citant

Merci pour tes conseils thierry pour mon budget j'ai 150 euros max.

Nouville72
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:43 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat d'un APN Répondre en citant

Tu sais un APN çà s'achète un peu sur un coup de coeur et je ne peux pas t'en proposer 300 ici car sinon le forum n'y suffirait pas.

Tu tapes par exemple "APN bridge à 150 euros" sur Google et tu auras beaucoup de réponses. Eventuellement une piste peut aussi être Ebay, le site d'enchères, il doit s'y trouver de bonnes occasions, ou pourquoi pas la FNAC avec son rayon "2ème déclic" s'il existe encore, et qui proposait justement des APN d'occasion qu'ils garantissaient 3 mois.

J'ai parlé d'occasion car un APN c'est quand même un produit high-tech et 150 euros ce n'est pas une grosse somme Wink

matteo13
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:22 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat d'un APN Répondre en citant

Ok thierry je vais fouiner sur la toile c'est vrai j'ai un petit budget Sad

Nouville72
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:34 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat d'un APN Répondre en citant

Par contre si après tu hésites entre 2 ou 3 modèles, je pourrai te donner mon avis si tu le désires

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: Besoin de conseil pour achat d'un APN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retouche pratique Index du Forum -> Retouche Pratique -> Le Café des Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange